Corriger
Le Français est une langue réputée pour sa beauté, sa richesse, sa subtilité et sa précision. C'est l'une des raisons qui font qu'elle est aussi difficile à maîtriser.

Comment corriger un document ?
La plupart des logiciels de traitement de texte intègrent un tel outil, qui existe aussi sous forme autonome. Certes, un correcteur permet d'éviter la plupart des coquilles et autres fautes d'orthographe, voire pour les plus performants de suggérer des corrections grammaticales (à condition d'en comprendre les règles).
Le correcteur orthographique
Le correcteur professionnel
À ce jour, rien n'égale encore l'œil expert du correcteur professionnel.
Au-delà de la chasse à la moindre faute d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ou de typographie, le correcteur professionnel s'attache à traquer les erreurs de ponctuation, de casse ou d'abréviation.
Il s'évertue le cas échéant à améliorer la lisibilité ou à limiter les répétitions en suggérant des synonymes, à éviter les pléonasmes, les contresens voire les oxymores.
Quelle est la valeur ajoutée du correcteur professionnel ?
Un document truffé de fautes, d'incohérences ou de contresens ne fait pas professionnel, ni même sérieux. Sans compter qu'il nuit à sa compréhension.
C'est ici qu'intervient le correcteur professionnel. Son objectif est de faire de votre document un modèle de clarté, de lisibilité, de qualité de rédaction, et donc un gage de professionnalisme de la part de son auteur.
Je vous propose donc une palette de prestations de révision de vos documents, allant de la simple correction orthographique et grammaticale à l'amélioration de la structure et de la tournure des phrases.